liste d'Olivier
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Re: liste d'Olivier
Allez c'est parti ! Faut bien que quelqu'un poste en premier
Donc j'ai 2 choix à vous soumettre :
- Royaume des hommes, liste polyvalente, pas vraiment de nemesis, pas de faiblesse sur les scénarios, mais ne fait pas vraiment de gros score. Je pense typiquement le genre de liste à lancer en 1er sur les appariemments,
La liste n'est pas finalisée mais en gros,
- force des abysses, une liste de cac donc vulnérable aux grosses listes de tir adverses, mais bien placé en appariement ça peut faire du gros score. Moins à l'aise sur certains scénarios,
D'ailleurs je ne sais pas laquelle je vais jouer à Toulouse...
Donc j'ai 2 choix à vous soumettre :
- Royaume des hommes, liste polyvalente, pas vraiment de nemesis, pas de faiblesse sur les scénarios, mais ne fait pas vraiment de gros score. Je pense typiquement le genre de liste à lancer en 1er sur les appariemments,
La liste n'est pas finalisée mais en gros,
Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie3 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie4 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie5 : Horde Phalange de Lanciers(200),Potion de force(30) [230]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de Bravoure (15) [210]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre3 : Canon(85) [85]
Machines de Guerre4 : Canon(85) [85]
Héros1 : Général(100),Pégase(50), Armure ensorcelée(35) [185]
Héros2 : Général(100),Pégase(50), Baguette Magique d'Ash(30) [180]
Héros3 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [90]
Héros4 : Sorcier(50),Eclair (3)(0), Mélopée du fléau (2)(15), Talisman de Motivation(20) [85]
TOTAL ARMEE [1990]
- force des abysses, une liste de cac donc vulnérable aux grosses listes de tir adverses, mais bien placé en appariement ça peut faire du gros score. Moins à l'aise sur certains scénarios,
Infanterie1 : Horde Abyssaux mineurs(200),Arme à 2 mains(0) [200]
Infanterie2 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie3 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie4 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie de grande taille1 : Horde Âmes torturées(220),Potion de célérité(15) [235]
Infanterie de grande taille2 : Régiment Âmes torturées(145) [145]
Monstres1 : Chronéas(210) [210]
Héros1 : Archidémon des Abysses(250),Ailes(50), Éclair (5)(25), Lame de lacération(5) [330]
Héros2 : Champion des Abysses(135),Éclair (5)(40), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [200]
Héros3 : Éfrit(135),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [165]
Héros4 : Éfrit(135),Talisman de Motivation(20) [155]
TOTAL ARMEE [2000]
D'ailleurs je ne sais pas laquelle je vais jouer à Toulouse...
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Si tu veux te faire lancer, il n'y a pas de problème, ça fera ça de moins à chercher et ça m'évitera de me lancer moi.
Mais bon, ce que je retire de l'année dernière c'est que c'est pas tant les lancés qui font la diff (faut juste qu'ils perdent pas ou peu) mais plutôt les listes cochonnes qui ramènent des points (mais est ce que vous saurez l'être autant que nos compères limougeauds de l'an passé... ^^).
Alors, comme je sais pas trop comment tu envisages la chose (peinture de tes figs, liste la plus forte possible tout ça...), je vais donner un conseil pour la liste une: la baliste me semble plus intéressante que le canon.
- les deux touchent mal ^^
- la baliste coute 25 pts de moins (quand même)
- en moyenne, c'est un peu kiff kiff (D3+2=4 D6+1=4.5)
- perfo 3 ou 4 ça change que sur def6
Tu gagnerais 50pts.
Mais bon, ce que je retire de l'année dernière c'est que c'est pas tant les lancés qui font la diff (faut juste qu'ils perdent pas ou peu) mais plutôt les listes cochonnes qui ramènent des points (mais est ce que vous saurez l'être autant que nos compères limougeauds de l'an passé... ^^).
Alors, comme je sais pas trop comment tu envisages la chose (peinture de tes figs, liste la plus forte possible tout ça...), je vais donner un conseil pour la liste une: la baliste me semble plus intéressante que le canon.
- les deux touchent mal ^^
- la baliste coute 25 pts de moins (quand même)
- en moyenne, c'est un peu kiff kiff (D3+2=4 D6+1=4.5)
- perfo 3 ou 4 ça change que sur def6
Tu gagnerais 50pts.
Re: liste d'Olivier
Beh en fait c'est en fonction si ça peut aider l'équipe d'avoir quelqu'un à lancer, mais faudra voir avec les autres listes aussi.
Sinon je pense que la liste abyssaux est meilleure sur le papier et peut/doit faire de gros score si elle a un bon appariemment. D'ailleurs je pense que je vais la jouer à Toulouse, histoire de tester et de voir si ma reflexion sur les matchup est bonne.
Et pour une liste cochonne qui marque des points, tu peux faire confiance à Linker pour mettre des 20-0 !
Enfin, pour revenir sur la liste RdH, tu as raison les balistes sont finalement pas mal par rapport au canon. Je n'en ai pas mais ça peut se rajouter sans trop de difficultés...
Sinon je pense que la liste abyssaux est meilleure sur le papier et peut/doit faire de gros score si elle a un bon appariemment. D'ailleurs je pense que je vais la jouer à Toulouse, histoire de tester et de voir si ma reflexion sur les matchup est bonne.
Et pour une liste cochonne qui marque des points, tu peux faire confiance à Linker pour mettre des 20-0 !
Enfin, pour revenir sur la liste RdH, tu as raison les balistes sont finalement pas mal par rapport au canon. Je n'en ai pas mais ça peut se rajouter sans trop de difficultés...
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Un petit retour sur la liste abyssaux jouée jeudi soir,
Mon adversaire jouait une liste empire de poussière full cac avec un peu de tout et 28 surge,
On a joué le scenario contrôle, je ne l'avais jamais fait et il faut vraiment jouer le scénar sous peine de perdre facilement.
Les points étant comptés à chaque tour ça peut aller très vite et faut faire gaffe car beaucoup d'unités ne comptent pas. Vu qu'à l'IR on choisira notre scénar faudra le sortir au bon moment !
Sinon la liste a confirmé ce que je pensais à savoir que contre du full cac et sans aucun éclair c'est très fort. Les 60 souffles (40 perfo 1) + 12 éclairs ça fait très très mal
Je vais l'emmener à Toulouse, c'est sur, comme ça je verrai contre different type de liste.
Mon adversaire jouait une liste empire de poussière full cac avec un peu de tout et 28 surge,
On a joué le scenario contrôle, je ne l'avais jamais fait et il faut vraiment jouer le scénar sous peine de perdre facilement.
Les points étant comptés à chaque tour ça peut aller très vite et faut faire gaffe car beaucoup d'unités ne comptent pas. Vu qu'à l'IR on choisira notre scénar faudra le sortir au bon moment !
Sinon la liste a confirmé ce que je pensais à savoir que contre du full cac et sans aucun éclair c'est très fort. Les 60 souffles (40 perfo 1) + 12 éclairs ça fait très très mal
Je vais l'emmener à Toulouse, c'est sur, comme ça je verrai contre different type de liste.
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Juste pour info, j'ai vu Eric à Limoges ce weekend, et il se trouve qu'il avait les modifs qui arrivent dans dix jours (et qui seront bien sûr appliques).
Et, surprise, les souffles (ainsi que les éclairs, hein) souffriront des malus de couverts et de furtif (je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup).
Alors c'est plutôt tant mieux mais ça risque de te faire drôle. Fini le trou de souris ou planqué derrière son unité pour blaster, ça va devenir plus tactique.
Et, surprise, les souffles (ainsi que les éclairs, hein) souffriront des malus de couverts et de furtif (je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup).
Alors c'est plutôt tant mieux mais ça risque de te faire drôle. Fini le trou de souris ou planqué derrière son unité pour blaster, ça va devenir plus tactique.
Re: liste d'Olivier
Admin a écrit:Juste pour info, j'ai vu Eric à Limoges ce weekend, et il se trouve qu'il avait les modifs qui arrivent dans dix jours (et qui seront bien sûr appliques).
Merci de l'info, j'avais pris connaissance des modifs sur le forum mantic, mais j'ai vu aussi qu'Eric ne les appliqurait pas toutes. Tu sais ce qu'il compte ne pas appliquer ?
Et, surprise, les souffles (ainsi que les éclairs, hein) souffriront des malus de couverts et de furtif (je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup).
Ça peut me déranger mais ça peut aussi permettre de mettre mes efrit et mon champion à couvert d'éclairs adverses,
Ça serait bien si c'etait integré pour Toulouse
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Seulement la création d'armée il me semble. Genre à 2000pts, on ne peut que tripler, lui restera sur le règlement initial.oliv' a écrit: Tu sais ce qu'il compte ne pas appliquer ?
Et, surprise, les souffles (ainsi que les éclairs, hein) souffriront des malus de couverts et de furtif (je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup).
Je suis quasi sur que ça ne le sera pas.Ça serait bien si c’était intégré pour Toulouse
Re: liste d'Olivier
Variante de la liste abysses,
J'enlève le regiment d'ames torturées, le +2 eclairs sur le champion, le +1 en mvt sur la horde,
Et je remplace par 1 troupe de gargouilles et 1 troupe de porte flammes,
Je perds un regiment un peu costaud et 2 eclairs mais je gagne 1 pose (et donc du contrôle en plus), 8 tirs de porte flammes,
Z'en pensez quoi ?
J'enlève le regiment d'ames torturées, le +2 eclairs sur le champion, le +1 en mvt sur la horde,
Et je remplace par 1 troupe de gargouilles et 1 troupe de porte flammes,
Je perds un regiment un peu costaud et 2 eclairs mais je gagne 1 pose (et donc du contrôle en plus), 8 tirs de porte flammes,
Z'en pensez quoi ?
JOUEUR : Oliv'
Infanterie1 : Horde Abyssaux mineurs(200),Arme à 2 mains(0) [200]
Infanterie2 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie3 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie4 : Troupe Porte-Flammes(105) [105]
Infanterie5 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie6 : Régiment Porte-Flammes(140) [140]
Infanterie de grande taille1 : Horde Âmes torturées(220) [220]
Monstres1 : Chronéas(210) [210]
Héros1 : Archidémon des Abysses(250),Ailes(50), Éclair (5)(25), Lame de lacération(5) [330]
Héros2 : Champion des Abysses(135),Éclair (5)(40) [175]
Héros3 : Éfrit(135),Talisman de Motivation(20) [155]
Héros4 : Éfrit(135),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [165]
TOTAL ARMEE [2000]
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Que c'est pas moins bien. ^^
Plus de poses, c'est mieux (d'autant que tu n'en as que quatre qui tiennent la route sur la longueur).
Plus de poses, c'est mieux (d'autant que tu n'en as que quatre qui tiennent la route sur la longueur).
Re: liste d'Olivier
Allez petit retour suite au tournoi,
Au delà du manque d'expérience de la liste qui m'a fait faire quelques erreurs, j'ai relevé 2 choses que j'aimerais améliorer :
- plus de résistance de mes unités,
- plus d'unités de contrôle,
Et comme à priori on a droit à mettre 2 legendaires dans la liste (j'ai du confondre avec le rgt de l'année dernière), je suis arrivé à ça :
Au delà du manque d'expérience de la liste qui m'a fait faire quelques erreurs, j'ai relevé 2 choses que j'aimerais améliorer :
- plus de résistance de mes unités,
- plus d'unités de contrôle,
Et comme à priori on a droit à mettre 2 legendaires dans la liste (j'ai du confondre avec le rgt de l'année dernière), je suis arrivé à ça :
JOUEUR : Oliv'
Infanterie1 : Horde Abyssaux mineurs(200) [200]
Infanterie2 : Régiment Abyssaux mineurs(120) [120]
Infanterie3 : Régiment Abyssaux mineurs(120) [120]
Infanterie4 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie5 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie de grande taille1 : Régiment Âmes torturées(145),Potion de Bravoure (15) [160]
Infanterie de grande taille2 : Horde Âmes torturées(220),Potion de la chenille de Maccwar(20) [240]
Monstres1 : Chronéas(210) [210]
Héros1 : Archidémon des Abysses(250),Ailes(50), Éclair (5)(25) [325]
Héros2 : Ba'su'su l'immonde(220) [220]
Héros3 : Éfrit(135),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [165]
Héros4 : Héraut des Abysses(60),Luth de l’obscurité insatiable(20) [80]
TOTAL ARMEE [2000]
Dernière édition par oliv' le Mar 21 Mar - 13:59, édité 2 fois
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Sinon celle ci en royaume des hommes,
Edit, liste plus bas
Edit, liste plus bas
Dernière édition par oliv' le Lun 20 Mar - 9:57, édité 1 fois
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Bon liste testée jeudi dernier contre james. Il jouait des vermines, mais une liste pas hyper opti (on a reflechi un peu après comment l'améliorer),
J'ai beaucoup aimé les regiments de corps de garde (infanterie d'élite, 3+ pour toucher, def 4, CS1, 14/16 de moral) et l'equilibre global de la liste.
Les nouveaux objets sont pas mal, la bannière ralliement 1 avec la potion de bravoure ça met le regiment de cav à 16/18 de Mo,
Affaiblissement est vraiment bien aussi,
Je vais affiner un peu la liste, en attendant vos avis ?
J'ai beaucoup aimé les regiments de corps de garde (infanterie d'élite, 3+ pour toucher, def 4, CS1, 14/16 de moral) et l'equilibre global de la liste.
Les nouveaux objets sont pas mal, la bannière ralliement 1 avec la potion de bravoure ça met le regiment de cav à 16/18 de Mo,
Affaiblissement est vraiment bien aussi,
Je vais affiner un peu la liste, en attendant vos avis ?
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Liste complète à tester,
Liste éditée le 26/03
Liste éditée le 26/03
JOUEUR : Oliv'
Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Troupe Corps de Gardes(95) [95]
Infanterie3 : Régiment Corps de Gardes(135),Armes à 2 mains(0) [135]
Infanterie4 : Régiment Corps de Gardes(135),Armes à 2 mains(0) [135]
Infanterie5 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie6 : Horde Phalange de Lanciers(200),Potion de force(30) [230]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de Bravoure (15) [210]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Héros1 : Général(100),Pégase(50), Pierre étincelante(10) [160]
Héros2 : Général(100),Pégase(50), Breuvage de soin(5) [155]
Héros3 : Porte-étendard d'armée(50),Bannière du Griffon(20) [70]
Héros4 : Sorcier(50),Eclair (3)(0), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [75]
Héros5 : Sorcier(50),Affaiblissement(20), Eclair (3)(0), Mélopée du fléau (2)(15), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin(10) [95]
TOTAL ARMEE [2000]
Dernière édition par oliv' le Dim 26 Mar - 16:57, édité 2 fois
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Alors les gars, aucun avis sur cette liste ?
Edit, liste abyssaux modifiée
Edit, liste abyssaux modifiée
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
La liste Abysse n'est pas mal, mais tu n'as toujours pas des masses de poses quand même. ^^
Il te reste 35pts, tu peux jouer deux régiments à la place d'une horde peut être. Moi c'est ce que je ferai mais bon...
La liste Humains est du même acabit (et là je remarque qu'on a tous notre façon de voir les choses et que quelle que soit l'armée, le schéma reste assez identique).
Ce que je peux dire avec pas mal de certitudes par contre c'est que affaiblissement prend tout son sens avec des armées def 5. Là, tu as beaucoup de quatre quand même, est ce que ça changera vraiment grand chose ? Je ne suis pas sur que le double sorcier soit utile...
Il te reste 35pts, tu peux jouer deux régiments à la place d'une horde peut être. Moi c'est ce que je ferai mais bon...
La liste Humains est du même acabit (et là je remarque qu'on a tous notre façon de voir les choses et que quelle que soit l'armée, le schéma reste assez identique).
Ce que je peux dire avec pas mal de certitudes par contre c'est que affaiblissement prend tout son sens avec des armées def 5. Là, tu as beaucoup de quatre quand même, est ce que ça changera vraiment grand chose ? Je ne suis pas sur que le double sorcier soit utile...
Re: liste d'Olivier
La liste Abysse n'est pas mal, mais tu n'as toujours pas des masses de poses quand même. ^^
Il te reste 35pts, tu peux jouer deux régiments à la place d'une horde peut être. Moi c'est ce que je ferai mais bon...
Masse de pose en abysse c'est compliqué. Effectivement y'a la possibilité de couper une horde en 2 rgt, c'est ce que j'avais sur la version precedente de la liste,
Edit, liste modifiée
Ce que je peux dire avec pas mal de certitudes par contre c'est que affaiblissement prend tout son sens avec des armées def 5. Là, tu as beaucoup de quatre quand même, est ce que ça changera vraiment grand chose ? Je ne suis pas sur que le double sorcier soit utile...
Au contraire, je trouve que sur de la def 4 c'est bien, pourquoi dis tu cela ? Passer les unités potentiellement à def 5 c'est plutot bien,
Pour le double sorcier je suis d'accord avec toi, vraiment pas sur du tout, je teste jeudi avec cyrille on verra,
Edit, liste modifiée
Sinon pour revenir au debut de ton post, si tu devais faire une liste RdH, que mettrais tu pour voir ?
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Sinon en forces des abysses, y'a cette variante,
On a un front plus resistant avec horde de mineurs à def 4 + 2 rgt de gardes à def 5, accompagnés de chroneas et soutenu par le heros,
Pour pallier au peu de motivant un rgt d'âmes torturées avec motivant pour pouvoir aller mettre la pression sur les flancs, ba su su pouvant aussi jouer ce role,
Enfin une horde et un autre rgt d'âmes pour accompagner l'archi, le gros des troupes de CaC
Elle vous plait celle là
On a un front plus resistant avec horde de mineurs à def 4 + 2 rgt de gardes à def 5, accompagnés de chroneas et soutenu par le heros,
Pour pallier au peu de motivant un rgt d'âmes torturées avec motivant pour pouvoir aller mettre la pression sur les flancs, ba su su pouvant aussi jouer ce role,
Enfin une horde et un autre rgt d'âmes pour accompagner l'archi, le gros des troupes de CaC
Elle vous plait celle là
JOUEUR : Oliv'
Infanterie1 : Horde Abyssaux mineurs(200) [200]
Infanterie2 : Régiment Garde des Abysses(160) [160]
Infanterie3 : Régiment Garde des Abysses(160) [160]
Infanterie4 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Infanterie de grande taille1 : Régiment Âmes torturées(145), Heaume d'aplomb(20) [165]
Infanterie de grande taille2 : Horde Âmes torturées(220), Potion de la chenille de Maccwar(20) [240]
Infanterie de grande taille3 : Régiment Âmes torturées(145), Potion de Bravoure (15) [160]
Monstres1 : Chronéas(210) [210]
Héros1 : Archidémon des Abysses(250),Ailes(50), Éclair (5)(25) [325]
Héros2 : Ba'su'su l'immonde(220) [220]
Héros3 : Héraut des Abysses(60),Luth de l’obscurité insatiable(20) [80]
TOTAL ARMEE [2000]
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Je regarde ça un peu mieux ce weekend. Je regarderai l'armée RdH (que j'ai déjà jouée d'ailleurs). Par contre, j'avais fait une liste de Rhordia qui me semble carrément pas mal:
Infanterie
Bloc d'arquebusiers : Troupe (10)
Fusils, Perforant (2), Rechargez !
100
Bloc d'arquebusiers : Troupe (10)
Fusils, Perforant (2), Rechargez !
100
Lansquenets : Régiment (20)
Entraves, Phalange
165
Lansquenets : Régiment (20)
Entraves, Phalange
165
Milice communale : Horde (40)
Force dévastatrice (1)
165
Milice communale : Horde (40)
Force dévastatrice (1)
165
Cavalerie
Chevaliers de la garde seigneuriale : Régiment (10)
Charge fracassante (2), Furie
195
Chevaliers de la garde seigneuriale : Régiment (10)
Charge fracassante (2), Furie
195
Monstres
Monstre d'acier halfelin :
Attaque de souffle (, Charge fracassante (1), Force dévastatrice (2)
210
Machines de Guerre
Canon-orgue halfelin :
Portée 24, Perforant (2), Rechargez !
85
Canon-orgue halfelin :
Portée 24, Perforant (2), Rechargez !
85
Héros
Baron :
Force dévastatrice (1), Indépendant, Très motivant (hors halflings)
70
Baron :
Force dévastatrice (1), Indépendant, Très motivant (hors halflings)
70
Duc sur Aralez Celeste :
Charge fracassante (1), Force dévastatrice (2), Soin (4), Très motivant, Vol, Volonté de fer, Lame de lacération
230
Total
2000 points
unités : 14
Re: liste d'Olivier
Effectivement, ça ne ressemble pas trop à ce que je fais comme liste.
Je suis hesitant sur les hordes de milice, à def 3 elles ont tendance à vite partir.
Je mettrai les lansquenets en horde par contre avec une potion de force pour avoir un truc bien solide. Et je remplacerai les canons orgue par des mortiers parce qu'avec ce type de liste, j'ai peur que ce soit compliqué de trouver des ldv sans couvert.
J'attends ton retour sur le RdH je fais un retour sur ma liste apres la partie de jeudi contre linker,
Je suis hesitant sur les hordes de milice, à def 3 elles ont tendance à vite partir.
Je mettrai les lansquenets en horde par contre avec une potion de force pour avoir un truc bien solide. Et je remplacerai les canons orgue par des mortiers parce qu'avec ce type de liste, j'ai peur que ce soit compliqué de trouver des ldv sans couvert.
J'attends ton retour sur le RdH je fais un retour sur ma liste apres la partie de jeudi contre linker,
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Alors les zombies aussi ont def 3 et ils sont bien relous. ^^ Et là ça tape à F+1 de base.
Remplacer une machine qui fait 5 touches par tour par une autre qui en fait 1/3, c'est chaud, non ?
De mémoire, il n'y avait pas vraiment d'unité forte en RdH (qui aurait pu me motiver) et comme celles que j'ai déjà étaient toutes moyennes, j'avais abandonné l'idée et m'étais replié sur les autres humains (basiléa, rhordia ou confrérie).
Mais bon, je jette un œil quand même samedi (ou demain soir).
Remplacer une machine qui fait 5 touches par tour par une autre qui en fait 1/3, c'est chaud, non ?
De mémoire, il n'y avait pas vraiment d'unité forte en RdH (qui aurait pu me motiver) et comme celles que j'ai déjà étaient toutes moyennes, j'avais abandonné l'idée et m'étais replié sur les autres humains (basiléa, rhordia ou confrérie).
Mais bon, je jette un œil quand même samedi (ou demain soir).
Re: liste d'Olivier
Je pense que les zombies sont relous car ils sont généralement joués en legions (moral -/28 et 40att même à mélée 5+, avec une melopée dessus ça fait pas rire), la horde de milice saute plus vite mais je suis d'accord avec toi ça reste une horde avec un bon rapport cout/performance,
Beh si tu arrives à tirer sans couvert, oui, mais avec ce qu'il y a dans l'armée et compte tenu que la ligue doit aller au cac, je pense que ce sera plus sur du 6, et les orgues ont une portée de 24" qui peut être gênante,
Remplacer une machine qui fait 5 touches par tour par une autre qui en fait 1/3, c'est chaud, non ?
Beh si tu arrives à tirer sans couvert, oui, mais avec ce qu'il y a dans l'armée et compte tenu que la ligue doit aller au cac, je pense que ce sera plus sur du 6, et les orgues ont une portée de 24" qui peut être gênante,
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Dans ce que tu cites, la seule chose qui change c'est qu'elle tient un tour de moins. Parce que en attaque, c'est pareil (vu que ça touche à 4) et la mélopée, ils l'ont déjà de base avec la force 1.oliv' a écrit:Je pense que les zombies sont relous car ils sont généralement joués en legions (moral -/28 et 40att même à mélée 5+, avec une melopée dessus ça fait pas rire), la horde de milice saute plus vite
Moi je les trouve carrément très bien.
Là encore, je veux bien que la portée 24 soit moins intéressante mais le touche sur du 6, en se déployant bien, ça n'arrive pas trop. Mais c'est vrai que moi j'ai l'habitude de jouer des armées populeuses.Beh si tu arrives à tirer sans couvert, oui, mais avec ce qu'il y a dans l'armée et compte tenu que la ligue doit aller au cac, je pense que ce sera plus sur du 6, et les orgues ont une portée de 24" qui peut être gênante,
Là, en déployant le monstre au milieu (qui prend pas de place), le mec volant derrière (qui peut se placer devant une unité) avec le tir autour et le reste encore autour, tu fais une zone à 15 touches F2/tour (+ le souffle, éventuellement) avec des ailes qui peuvent se rabattre.
De toute façon, je vais dépoussiérer mes humains, on verra bien si ça marche ou pas (je vais passer te botter le train à la guilde ).
Bon sinon, en RdH (armée qui me fait vraiment pas rêver), en triant ce qui me semble bien et en éliminant ce qui me semble bof, je tombe (en premier jet hein) sur ça:
Reste 15 pts. Me suis juste occupé de mettre les units qui me plaisent, plus un volant plus deux mélopées.[Royaumes des Hommes]
Infanterie
MILICE
: Troupe (10)
50
MILICE
: Troupe (10)
50
CORPS DE GARDES
: Horde (40)
225
CORPS DE GARDES
: Régiment (20)
135
BERSERKERS
: Régiment (20)
140
BERSERKERS
: Régiment (20)
140
Cavalerie
CHEVALIERS
: Régiment (10)
195
CHEVALIERS
: Régiment (10)
195
Monstres
BETE DE GUERRE
:
210
Machines de Guerre
ARTILLERIE DE SIEGE
:
90
ARTILLERIE DE SIEGE
:
90
BALISTE
:
60
BALISTE
:
60
Héros
GENERAL SUR MONTURE AILEE
:
190
PORTE-ETENDARD D'ARMEE
:
Luth de l’obscurité insatiable
70
SORCIER
:
Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
85
Total
1985 points
unités : 16
Peut être que c'est mieux de mettre deux régiments de corps de garde et une horde de berserks plutôt que le contraire...
Re: liste d'Olivier
Desole, pas eu le temps de repondre plus tot, week end bien chargé...
Quand tu veux, avec plaisir !
Donc retour sur la partie jouée contre linker,
Il joue la liste qu'il a postée, de mon coté j'ai fait une modif de dernière minute, exit les chevaux des sorciers et du PE pour mettre une troupe de milice (un controle de plus),
Sur le scenario je decide de jouer invasion, cyril choisit pas, massacre quoi...
Ce que je retiens de cette partie c'est que j'ai pu resister, ce qui en soit est déjà pas mal... le grand nombre de poses donne un bon avantage au deploiement et m'a permis de mettre son dragon dans le vent pour un ou deux tour,
Avec sa puissance à distance il detruit minimum 1 horde d'infanterie par tour (à part peut etre si j'avais des hordes à def 5 et encore pas sur),
Mes machines prendront avec de la chance sa horde de chars tour 2, elles ne feront plus rien par la suite,
Defaite 8/12
Les corps de garde sont vraiment bien, faudrait que je vois si je peux pas faire 1 horde et 2 regiments et mettre un rgt de lanciers,
Les 2 rgt de chevaliers avec le PE ralliement 1 derriere c'est parfait, le rgt avec potion de bravoure passe à 16/18 de moral,
Globalement je trouve que c'est une armée bien equilibrée, y'a pas de pièce maitresse mais finalement c'est un avantage, aucune perte est catastrophique,
Au niveau des OM, y'a un ou deux ajustements à faire, j'aimerais rentrer 3 eclairs de plus, je resposte la liste modifiée plus tard.
Sinon j'aime bien ta liste à part peut etre les balistes, en y reflechissant je trouve que ça fait 2 poses qui feront peu de degats et qui serviront pas dans pas mal de scenarios,
Les bersekers, quitte à jouer de la def 3, je prefere aux hallebardiers
(je vais passer te botter le train à la guilde Wink ).
Quand tu veux, avec plaisir !
Donc retour sur la partie jouée contre linker,
Il joue la liste qu'il a postée, de mon coté j'ai fait une modif de dernière minute, exit les chevaux des sorciers et du PE pour mettre une troupe de milice (un controle de plus),
Sur le scenario je decide de jouer invasion, cyril choisit pas, massacre quoi...
Ce que je retiens de cette partie c'est que j'ai pu resister, ce qui en soit est déjà pas mal... le grand nombre de poses donne un bon avantage au deploiement et m'a permis de mettre son dragon dans le vent pour un ou deux tour,
Avec sa puissance à distance il detruit minimum 1 horde d'infanterie par tour (à part peut etre si j'avais des hordes à def 5 et encore pas sur),
Mes machines prendront avec de la chance sa horde de chars tour 2, elles ne feront plus rien par la suite,
Defaite 8/12
Les corps de garde sont vraiment bien, faudrait que je vois si je peux pas faire 1 horde et 2 regiments et mettre un rgt de lanciers,
Les 2 rgt de chevaliers avec le PE ralliement 1 derriere c'est parfait, le rgt avec potion de bravoure passe à 16/18 de moral,
Globalement je trouve que c'est une armée bien equilibrée, y'a pas de pièce maitresse mais finalement c'est un avantage, aucune perte est catastrophique,
Au niveau des OM, y'a un ou deux ajustements à faire, j'aimerais rentrer 3 eclairs de plus, je resposte la liste modifiée plus tard.
Sinon j'aime bien ta liste à part peut etre les balistes, en y reflechissant je trouve que ça fait 2 poses qui feront peu de degats et qui serviront pas dans pas mal de scenarios,
Les bersekers, quitte à jouer de la def 3, je prefere aux hallebardiers
Dernière édition par oliv' le Ven 31 Mar - 13:24, édité 1 fois
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
Re: liste d'Olivier
Une variante de la liste. Je n'arrive pas à caser les 3 hordes sans changer la structure de la liste, du coup je vais tenter sans les archers.
Je remplace la troupe de corps de garde par une 2ème milice,
Le reste ne change pas, il me restait 30pts d'OM, j'aurais pu mettre la baguette eclair 3 (mon idée de depart), je vais tester les saintes grenades, ça peut être bien en complément des 2 artilleries.
Je remplace la troupe de corps de garde par une 2ème milice,
Le reste ne change pas, il me restait 30pts d'OM, j'aurais pu mettre la baguette eclair 3 (mon idée de depart), je vais tester les saintes grenades, ça peut être bien en complément des 2 artilleries.
Infanterie1 : Horde Corps de Gardes(225),Armes à 2 mains(0) [225]
Infanterie2 : Régiment Corps de Gardes(135),Armes à 2 mains(0) [135]
Infanterie3 : Régiment Corps de Gardes(135),Armes à 2 mains(0) [135]
Infanterie4 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie5 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie6 : Horde Phalange de Lanciers(200),Potion de force(30) [230]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de Bravoure (15) [210]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Héros1 : Général(100),Pégase(50), Breuvage de soin(5) [155]
Héros2 : Général(100),Pégase(50), Saintes grenades de Kaba(25) [175]
Héros3 : Porte-étendard d'armée(50),Bannière du Griffon(20) [70]
Héros4 : Sorcier(50),Eclair (3)(0), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [75]
Héros5 : Sorcier(50),Affaiblissement(20), Eclair (3)(0), Mélopée du fléau (2)(15), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin(10) [95]
TOTAL ARMEE [2000]
oliv'- Messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2017
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